Les droits des couples homosexuels en Allemagne


Depuis 2001, l’Allemagne a institué une union civile pour les couples homosexuels, leur garantissant un certain nombre de droits, mais pas la totalité de ceux octroyés à un couple hétérosexuel.


De nouveaux droits pour les homosexuels allemands



La justice allemande considère que les parents de même sexe vivant en union civile doivent avoir les mêmes droits en matière d’allocations familiales que les couples hétérosexuels mariés, dans une décision rendue publique. La cour fédérale des finances, qui siège à Munich, la plus haute juridiction en matière de questions fiscales, a statué en faveur d’une femme et de sa partenaire qui demandaient à pouvoir bénéficier des allocations allouées aux familles de quatre enfants, les deux femmes ayant chacune deux enfants.


En accordant de fait le droit d'adoption aux couples homosexuels – désormais un homosexuel peut reconnaître l'enfant adopté par son partenaire –, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, en début de semaine, accéléré la réflexion des partis politiques conservateurs sur le sujet.


La deuxième grande discrimination dont souffrent les couples homosexuels – celle qui concerne la fiscalité – pourrait également être abrogée.

tof
tessier.sebastien90
epitah2002
Taquin
gclouney
cameron-iago
dondiego
dragonseeker
stanbru49